La domiciliation d’entreprise dans des centres d’affaire

La domiciliation d’entreprise dans des centres d’affaire

L’hébergement d’entreprise est un secteur en constante croissance. Le taux moyen d’occupation des centres d’affaire français a atteint 95% en 2013, un résultat en hausse de 6.5% depuis 2012.

Cette progression s’explique avant tout par l’incertitude économique à laquelle les entreprises sont confrontées et qui crée une nécessité pour les entrepreneurs de recourir à des solutions d’hébergements plus économiques mais également plus souples et modulables. Les centres d’affaires et de domiciliation répondent parfaitement à ces exigences.

Cependant il existe une différence notable entre Paris et les provinces, ou le taux d’occupation affiche une légère baisse. Cette disparité s’explique par l’attractivité supérieure de la capitale tant pour les créateurs d’entreprises que pour les entreprises étrangères souhaitant s’installer en France.

Les centres d’affaires et de domiciliation proposent des locaux « clé en main », entièrement meublés et accompagnés de services annexes allant de la domiciliation commerciale à la gestion administrative quotidienne. L’externalisation de ces services permet aux entreprises de réaliser de véritables économies et de mieux se consacrer à leur activité principale.

De nombreux chefs d’entreprise privilégient donc maintenant les centres d’affaires, et ce, quelque soit la taille, le nombre de salarié, l’étape de développement ou la stratégie de l’entreprise.

Author: Bérubé

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *